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FLIGHT SIMULATOR 2004 (FS9) et FSX LAISSEZ LE REVE DEVENIR VIRTUEL
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FLIGHT SIMULATOR 2004 (FS9) et FSX LAISSEZ LE REVE DEVENIR VIRTUEL
7 août 2005

Installer un appareil dans 2004

Le plus facile c'est avec FlightSim Manager qui gére tout

fsm14fsm22

On peut le trouver sur  http://www.ranainside.com/software_flightsim_manager.html

ou http://www.worldoffs.com/download.php

Quelques liens sympas pour de nouveaux avions

http://www.wspilots.com/index.php?page=4

http://www.worldoffs.com/download.php

Autrement nous pouvons tout faire manuellement

L'installation d'un appareil se fait parfois automatiquement, le fichier se présentant sous la forme d'un exécutable. Il n'y a alors qu'à indiquer comme répertoire d'installation, le répertoire principal de Flight Simulator.

Mais le plus souvent, le fichier téléchargé est un fichier zip, contenant plusieurs fichiers, chacun ayant son propre répertoire de destination. Les appareils doivent tous être installés dans le répertoire

Voici la structure générale du dossier d'un avion :

Dans le répertoire Aircraft, un dossier porte le nom de l'appareil installé. Il est subdivisé en plusieurs sous-dossiers et fichiers :

- un répertoire Model : il contient l'appareil, modélisé en 3D, sous Gmax par exemple. Doivent normalement être présents deux fichiers au moins : un fichier portant l'extension .mdl, qui est le modèle 3D lui-même, et un fichier model.cfg, qui contient des informations qui nous seront inutiles.

- un répertoire Panel : ce répertoire contient toutes les informations relatives au tableau de bord de l'appareil, que ce soit les textures ou les données (orientation, niveau de zoom). Une chose est sûre, il y a au moins un fichier, nommé panel.cfg, dans ce répertoire. C'est lui qui permet de configurer les vues pour chaque appareil.

- un répertoire Sound : c'est dans ce répertoire que figurent tout ce qui touche au son de l'avion (moteurs, vent, touch, etc.). Il y a donc des fichiers portant l'extension .wav, qui sont les sons, et il y a aussi un fichier nommé sound.cfg, qui affecte chaque fichier son à un évènement dans Flight Simulator.

- un ou plusieurs répertoire Texture ou Texture.X : ce ou ces répertoires contiennent les textures et variations pour chaque avion. En cas de plusieurs textures pour un avion, les dossiers peuvent par exemple s'appeler Texture.1, Texture.2, ou Texture.AirFrance. Les fichiers présents dans ce répertoire sont au format .bmp, puisqu'il s'agit d'images, qui seront plaquées sur le modèle 3D.

Le répertoire principal de l'avion contient également des fichiers :

- X.air : ce fichier, qui prend souvent le nom de l'avion qui l'utilise, contient plusieurs informations nécessaires au fonctionnement de l'appareil.

- Aircraft.cfg : ce fichier contient de nombreux paramètres, comme le nom de l'avion, tel qu'il apparaît dans Flight Simulator, ou encore la gestion du retour de force.

- parfois, facultativement, un fichier portant l'extension .txt, qui contient des information sur l'appareil, comme ses caractéristiques techniques, son histoire, etc., consultables depuis Flight Simulator.

Voila

Prochainement  FS NAVIGATOR   FAIRE SES PLANS DE VOL .............et VOL AVEC 2 ECRANS

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